À propos

Anne

Potière - Céramiste - Galeriste

Anne s'épanouit principalement dans deux domaines, 
"La poterie" et "le Kinsugi". 

Dans le domaine de la poterie, Anne travaille principalement sur 2 axes : « Les craquelures » et les « Émaux Shino ». Elle réalise les craquelures grâce à une technique particulière qu’elle aime spécialement réaliser avec de la porcelaine noire et blanche. Anne aime travailler le contraste « intérieur/extérieur » inspiré du concept japonais Honne-Tatemae, partant de l’idée que l’on ne montre pas à l’extérieur ce qu’il y a à l’intérieur (de nous). Pour ce qui est des Émaux Shino, on peut parler d’un émail japonais ancien dont il existe de nombreuses formules, mais qui se caractérise principalement par sa blancheur 
et sa rétractation à la cuisson .

Le Kintsugi est une technique ancestrale japonaise qui permet de réparer les céramiques cassées à l’aide de la laque Urushi (provenant d’un pin japonais) et de poudre d’or fin. La philosophie du Kintsugi est de magnifier les cassures, les fêlures en y apposant, en dernière couche de l’or fin en poudre. Anne est diplômée Kintsugi par le maître Japonais, Tsukamoto Sensei.

Patrick

Tourneur sur bois - Galeriste

Patrick est un artiste aux multiples casquettes, il s'est d'abord passionné pour le travail du bois. Ce qu'il apprécie particulièrement, c'est la découverte, au gré de ses rencontres et de ses inspirations, des nombreuses variétés d'essences disponibles pour réaliser ses pièces. Il tourne des objets aussi divers que variés tels que des plats, pieds de lampes, boîtes, soliflores, vases, porte bougies, assiettes, coupelles, toupies, champignons, stylos (en bois et en matière acrylique).

Mais aujourd'hui, il accorde beaucoup de temps à son autre activité, celle de galeriste. ​Le métier de galeriste est une véritable passion qui marie l'amour de l'art à la gestion artistique et commerciale. Il gère l'organisation des événements et des expositions de la galerie, mais s'occupe aussi de la partie prospection des artistes.

Récemment, Patrick s'est converti à la photographie, vous pourrez bientôt découvrir ses derniers clichés, entre autres, de paysages japonais réalisés lors de son dernier voyage.
VISITER LA GALERIE

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne manquer aucune actualité !

    Politique de confidentialité
    Un site réalisé par Topymedia